Dans les coulisses du changement: on se tutoie avec Maeva Dumaine

3 millions de résidences secondaires.
Et si chacun offrait un WE, une semaine ou plus chez lui aux soignants qui ont lutté contre le Covid-19?
C’est ce que propose des vacances pour nos soignants!
Ils mettent en relation les propriétaires de résidences secondaires qui souhaitent en offrir l’accès et le personnel soignant afin de profiter gracieusement d’une location de vacances.
Nous leur avons posé quelques questions.

Maéva, tu t’engages en ce moment dans une action militante. Nos 3 questions pour toi:

Q1 – En quoi l’action que tu mènes aujourd’hui est différente que si elle avait été pensée/engagée il y a 2 mois (pré-confinement)?
La plus grosse différence pour moi, c’est que la crise a prouvé que les personnes pouvaient se fédérer très rapidement sur des projets solidaires. On a vu chez les Français un véritable élan de solidarité, notamment envers les soignants, et une volonté de se sentir utile, qui se sont traduits par de nombreuses actions concrètes. C’est aussi ce qui nous est arrivés. Une volonté de “faire quelque chose”, en plus des applaudissements à nos fenêtres à 20h tous les soirs. De montrer aux soignants qu’on pensait à eux non seulement pendant la crise, mais aussi après, quand ils auront besoin de souffler, de passer un peu de temps avec les leurs. Et c’est ce qui nous a conduits à lancer l’opération #DesVacancesPourNosSoignants.

Q2 – « Prenons le temps, c’est urgent » ça te parle? Oui, Non? (Réflexion, Décision, Action)
La phrase qui me parle surtout, c’est celle qu’a utilisée le ministre de la Santé suisse au sujet de la crise : “il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire”. C’est ce qu’on a souhaité faire également : ne pas attendre la fin de la crise pour signaler notre soutien et notre reconnaissance aux soignants, mais tout en rappelant à chacun que la prudence reste de mise et que la meilleure façon d’aider nos soignants c’est aussi de respecter scrupuleusement les règles sanitaires et les gestes barrières.

Q3 – Dis-nous quel est le premier rendez-vous professionnel auquel tu rêves en face2face à la sortie de chez toi?
De retrouver toute la team #DesVacancesPourNosSoignants “en vrai” (certains d’entre nous ne se sont mêmes jamais encore rencontrés !) dès que cela sera possible bien sûr !

👉 Envie de rejoindre l’action? Tout se passe ici!