Dans les coulisses du changement vers le monde d’après: on se tutoie avec So Good

Sopress et Ulule lancent un nouveau média intitulé So good et dédié aux initiatives qui font bouger la planète.

Créé par Franck Annese, fondateur du groupe média indépendant So Press et l’équipe Ulule, So Good a pour objectif de mettre en lumière des gens, célèbres ou anonymes, qui chacun à leur façon, tentent de faire avancer le monde dans le bon sens.

Nous avons posé 3 questions à Stéphanie Ampart au sujet du média So Good!

En quoi l’action que tu mènes aujourd’hui est différente que si elle avait été pensée/engagée il y a 2 mois (pré-confinement)?

Nous avons lancé officieusement So Good fin février auprès d’une communauté d’engagés et d’entreprises Pionnieres avec une première idée : Lancer un media sans pub, participatif et donc faire du pré-abonnement une arme d’engagement pour soutenir une autre information grand public. Avec le début de la crise, So Good a joué un autre rôle avant même d’être un media : celui de connecteur, de révélateur et de relais. Alors que nous étions focus depuis début mars sur notre campagne de financement participatif Ulule, dès le 13 mars (je m’en souviens c’était les 20 ans de mon fils!), Sogood est devenu un véritable réseau de (M)ask & Offer!!! Nous avons avec la communauté naissante d’activistes Sogood fait emerger sous un autre angle l’agilité, la générosité, l’intelligence collective qui caractérisent les porteurs de projets, les bénévoles, les organisations éveillées ….Grace à notre envie de garder l’humain, les histoires et l’humour au coeur de notre audace, nous avons transformé notre rapport à notre communauté d’abonnés pour être au plus près de de leur « moi d’après » avec une en-quête décalée, nous avons créé d’autres canaux de communication et imaginé une newsletter hebdo pour parler des projets nés de notre communauté naissante, nous avons élargi nos cercles aux plus jeunes, …nous avons bien entendu ré-orienté notre contenu éditorial, mais surtout sans l’avoir anticipé, nous avons déjà donné la voix et créé une véritable discussion avec ceux et celles qui bougent depuis toujours et ceux et celles qui s’éveillent…pour un monde meilleur.

« Prenons le temps, c’est urgent » ça te parle? Oui, Non? (Réflexion, Décision, Action)

Ca m’enchante même!!! parce que généralement je suis meilleure dans l’urgence et en même temps j’ai terriblement besoin d’une pause!!!! l’hyperactivité qui a suivi les premiers jours de confinement et l’envie « fracassante » de ne rien faire m’a rendu un peu schizo!!! Me sentir utile et en même temps ne m’occuper de rien!!! Au lieu de ça, il me semble que nous avons tous fait des listes de gens à appeler, de livres à lire…et puis Zoom nous a rattrapé…Prenons le temps du présent surtout! l’avantage c’est que personne ne peut plus nous prédire le futur et ça c’est bon d’être dans le doute et l’incertitude…notre intuition devient notre boussole! …comme disait notre en-quête…Pausons-nous les bonnes questions!!!

Dis-nous quel est le premier rendez-vous professionnel auquel tu rêves en face2face à la sortie de chez toi?

Je ne suis pas sûre que j’appellerai cela un rendez-vous professionnel …ce sera surement un rendez-vous experientiel, … une conf de rédac dans un musée … ou encore mieux …une réunion-randonnée, une conférence agitée, un débat en cuisinant, un thé -dansant dans un parc…en fait j’aimerai faire deux choses en même temps…(moi schizo?!!!)